L’histoire du parfum remonte au temps ancien. À cette époque, des gommes et des résines étaient brûlées lors de la cérémonie religieuse. D’ailleurs le mot parfum vient du latin « per fumum » qui a pour sens à travers la fumée. On savait que les Égyptiens embaumaient leurs morts. Des jarres de parfums ont été retrouvées dans des tombes. Même 30 siècle plus tard, des spécialistes étaient témoins de l’existence des arômes subtils dans ces tombes. Enfin, les 19 ème siècles avaient vu apparaître les parfums de synthèses. Des substances aromatiques sans valeurs médicales ont commencé à être commercialisées. Les femmes comme les hommes commencent à les apprécies. Mais des parfums pour les seniors, plus populaire que les autres ont vu le jour.
Eau de sauvage de Christian Dior
Un sondage fait récemment montre que les femmes âgées plus de 60 ans préféraient l’eau de toilette, parfum pour les hommes. Entre toutes elles ont une préférence sur l’eau sauvage de Christian Dior. Ce parfum a connu une grande vogue pendant une quarantaine d’années, il est classe parmi les parfums pour les seniors les plus vendue au marché. En effet, il tient la deuxième place. Donc, selon le sondage réalisé par internet « L’eau sauvage de Christian Dior arrivait en tête chez les femmes seniors avec un beau score.
Molinard : eau de parfum Habanita
Ce parfum venait de la maison Molinard une parfumerie qui avait ses débuts en 1849. Pour commencer, la maison Molinard a créé des eaux de colonnes artisanales, ces parfums pour les seniors à des odeurs très délicats, et même élégant. Au fil des ans Molinard a eu des clientèles parmi les femmes de haut rang. Il a créé un parfum pour senior qui a surpris tout le monde, c’est l’Habanita, c’était une véritable révolution. Au début Henri Bernard, le parfumeur de Molinard a créé Habanita pour les gens masculins afin de cacher l’odeur de tabac. Mais rapidement, ce parfum gagne les cœurs de dames qui découvrent en lui des accords sensuels très originaux. Mais un autre parfum va devenir aussi populaire.
Parfum : Eau de toilette Rochas
Les parfums pour femme Rochas se démarquent par leur sensualité. Ils dégagent une féminité absolue. Mais une rénovation flagrante a été faite par eau de Rochas, elle a délaisse les parfums pour les seniors ultras féminins de l’époque, elle commence à créer un parfum de fraîcheurs intense et inédit pendant l’année 70. Mais ce qu’on ignore, c’est déjà dans les années 50 que l’odeur Rochas a vues les jours grâce à Marcel Rochas. Pourtant, la fraîcheur est loin d’être à la mode pendant cette époque. C’est pourquoi il faut attendre les années 70 pour qu’il gagne la faveur des seniors. Et ça grâce aux parfumeuses Nicolas Mamounas